A | A+ | A+

Conformateur

La société Col de Cygne, créée il y a sept ans, assure la conception et la fabrication de conformateurs pour machines d'emballage.

Conformateur Col de Cygne

Le conformateur est une pièce qui s'adapte aux ensacheuses pour film plastique et permet de dimensionner précisément les sachets. Ainsi, lorsque des paquets proposant un pourcentage gratuit de produit en plus sont mis sur le marché, les conformateurs permettent un ensachement adapté.

L'avantage du conformateur est qu'il permet d'éviter les plis sur le film car il ne l'agresse pas. Ceci est dû à son inclinaison particulière qui permet au col formeur de remplir sa fonction sans occasionner de défaut au niveau du film.

Pour réaliser ses pièces, Col de Cygne fait appel à du matériel haute technologie car toute la fabrication se fait en interne. L'entreprise utilise notamment des machines à découpe jet d'eau. De plus, le personnel qualifié a été formé en interne et vous offre tout son savoir faire aquis au cours de ces années d'expérience.

Col de Cygne est le nom qui a été donné à l'entreprise mais également au concept des conformateurs créés par Carlos Rodriguez. Ceux-ci ont en effet la forme poétique d'un col, terme que l'on utilisait en vieux français pour parler de la tête et des épaules. Par extension, le mot col est utilisé aujourd'hui pour décrire toutes sortes de rétrécissements (Wikipédia.)

On appelle en général col de cygne toute pièce recourbée qui a pour fonction de conduire un liquide ou encore la fumée. D'après le Littré, le col de cygne serait aussi un terme utilisé en marine pour désigner une bosse de fer qui retient les câbles-chaînes.

Contactez-nous

Tél. : +33 (0)3.20.17.19.99
Fax : +33 (0)3.20.17.19.98
E-mail :
Contactez-nous
ZA du Parc de l'Horloge
10 Rue du Maquis de Venderesse
59840 Pérenchies Nord
Plan d'accès